MENU

Rencontre à l'issue du spectaclePublié le 26.09.2017

Le 5/10/2017

Rencontre

Rejoignez nous au coin du feu, le 5 octobre 2017, à l'issue de la représentation

Rémi De Vos est né le 17 mars 1963 à Dunkerque.  Son bac en poche, il monte à Paris et suit des cours de théâtre, tout en vivant de petits boulots. Il exerce des métiers divers et variés : gardien, magasinier, réceptionniste d'hôtel, ouvreur de théâtre, serveur, surveillant d'internat, ouvrier dans la métallurgie, maçon, assistant-photographe, comédien, ambulancier, peintre en bâtiments, employé de banque, vendeur au porte-à-porte, garçon de bureau, déménageur...

Malgré ces périodes fastes, il lui arrive aussi de ne rien faire du tout. Il se met alors à écrire. Sa première pièce, Débrayage obtient une bourse de l'association Beaumarchais et est mise en scène de nombreuses fois. André le Magnifique, co-écrite avec les acteurs, obtient plusieurs Molières.

Rémi est un dialoguiste cruel et précis.  Son écriture dissèque le politique au prisme de l’intime.  A moins que ce ne soit le contraire ...  Sa vision, sans complaisance, de la débandade occidentale, est compensée par une humanité profonde, charnelle, qui ne condamne aucun personnage.  Il est aujourd’hui l’un des plus grands auteurs de théâtre français vivants. Il est artiste associé au Théâtre du Nord.