MENU

3 octobre 2018Publié le 01.09.2018

Burn out : Comment en sortir ?

Le Rendez-vous du bar du Poche à l’issue du spectacle "L'homme qui mangea le monde"   :

Le Poche invite le public à refaire le monde dans la salle du théâtre bien sûr, mais aussi au bar après le spectacle. Ce soir-là des témoins clefs rencontrent les spectateurs. Au coin du feu, autour d’un verre, on discute de façon informelle du sujet de la pièce, de ce qu’elle éveille comme questions chez chacun de nous, de nos expériences, on s’échange nos indignations, nos envies, nos passions.

Les intervenants

Juriste de formation, Anne Everard a créé sa société après avoir eu diverses vies professionnelles : consultante dans les pays de l'Est, avocate dans un grand cabinet anglo-saxon ou encore conseillère du ministre belge de l'Economie, ses expériences sont multiples et enrichissantes. Cependant, elle a fini par rencontré un problème: le burnout.
Son livre "Guide du Burn out" (Albin Michel) est construit sur base de nombreux témoignages de personnes qui sont aussi passées par cette épreuve. Avec cet ouvrage, elle cherche à compléter la littérature existante en amenant plus de solutions et en parlant avec des mots que les personnes touchées comprendront, les mots de ceux qui ont vécu la même chose.
L'ouvrage est intéressant tant pour les personnes qui rencontrent ce problème que pour leur proches, car il est indispensable de comprendre ce que peut vivre quelqu'un qui passe par un burnout pour pouvoir l'accompagner et l'aider à en sortir. 

 

 

Serge Goffinet est psychiatre/psychothérapeute pour adultes et adolescents en pratique privée et à la consultation de l'hôpital Erasme.
Il est également président du reseauburnout dont la prise en charge est multidisciplinaire, articulée en trois phases et où se succèdent psychiatres, sophrologues, psychologues, coachs et avocats.