MENU
Retour à la saison

La saison

DON QUICHOTTE (de l'âme Anche) AVIGNON

D'après Cervantes

Festival d'Avignon 2018 (Collège de la salle)19h

Au COLLEGE DE LA SALLE* à 19h
Du 6 au 29 juillet 2018 (relâches les lundis)
* 3, Place Louis Pasteur - Avignon +33.4 90 83 28 17

Homme de l’extravagance, pèlerin vertueux, chevalier –comme disait Brel- à la triste figure, fou furieux, pourfendeur du mal, ami fidèle, défenseur des grandes causes autant que des causes perdues, de la  veuve et de l’orphelin,… Don Quichotte est tout cela ; et tant d’autres choses, une icône à la Che Guevara,… Mais son chemin, pavé de bonnes intentions, est également celui d’un homme qui se prend les pieds dans le tapis. Car Quichotte est également un vieillard, que les rhumatismes guettent, et qui devrait peut-être arrêter les croisades.

Don Quichotte est un mélange d’héroïsme et de maladresse. Sa folie, sa foi, ses fantasmes nous attirent comme les moustiques à la lampe… Avec le héros romanesque de Cervantès, la compagnie des Essoufflés, et leurs quatre clarinettes magiques font venir le rire et la poésie…

Le Théâtre de Poche et les Riches Claires ont programmé en 2017 le premier spectacle des Essoufflés « Aval’anches », qui y avait mis le feu… Leur Don Quichotte est également un spectacle musical  à voir en famille.

Durée: 1h

Contact diffusion :
Matthieu Defour - Théâtre de Poche de Bruxelles - production@poche.be - +32 4 85 91 77 02

Morgane Raoux - morganeraoux@yahoo.fr +33 (0)6 16 58 05 89

PosterTest

D'après : Cervantès - Par les Essoufflés et Eric De Staercke
Avec Les Essoufflés : Jonathan Jolin, Christophe Louis, Lionel Rokita et Morgane Raoux
Mise en scène : Eric de Staercke I Assistanat à la mise en scène : Cécile Delberghe I Costumes : Raphaëlle Debattice I Vidéos : Sebastien Fernandez
Chorégraphies : Sophie Mezebish I Compositions et arrangements : Lionel Rokita I
Accessoires : Pierre Legrand  I Scénographie : Olivia Sprumont I Gravures : Gustave Doré I Véronique Vercheval
Une création collective des Essoufflés et Eric De Staercke. Coproduction : le Théâtre de Poche et les Riches Claires avec l'aide de la Spedidam