MENU
Retour à la saison

La saison

Les Chatouilles ou la danse de la colere

De et avec Andréa Bescond

Les mardi 14 et mercredi 15 novembre 201720h30

ATTENTION:
Suite au changement de dates et de lieu pour ce spectacle et à cause du caractère particulier de la salle à Bozar (places numérotées), les réservations pour ce spectacle ne se prendront qu’à partir du 4 septembre 2017.
(Les personnes ayant déjà réservé seront tenues au courant dans quelques temps)

A BOZAR - Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles – Grande Salle Henry Le Bœuf

Molière 2016 du meilleur «Seul en Scène»

Il y a deux saisons, le Poche recevait Les Chatouilles; ce témoignage sur l’inceste qui réussissait la gageure d’être à la fois poignant et drôle. On sait combien Les Chatouilles y firent un succès public et d’estime. Le spectacle, depuis, a tourné dans les salles françaises les plus importantes, son interprète a reçu le Molière du meilleur seul en scène, et le film, réalisé par Andréa elle-même et Eric Métayer, est en cours de tournage.

Le Poche vous propose une ultime reprise de ce spectacle pour deux dates dans le magnifique écrin de la grande salle à BOZAR.

Odette a 8 ans. Elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « chatouilles » ?

Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Le désir de vivre et de résilience entrainera Odette dans un jusqu’au-boutisme outrancier, rock n’ roll et souvent drôle. Car le spectacle, qui rassemble ici plus d’une vingtaine de personnages, nous fait passer  salutairement du rire à l’émotion sincère. Ce qui est rare !

Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie. La Libre  
Une standing ovation instinctive du public, merci et délivrance à la fois. Splendide ! RTBF  
Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Forcément, ça réveille ! Le Soir

PosterTest

De et avec : Andréa Bescond | Mise en scène : Eric Metayer | Création lumière : Jean-Yves De Saint-Fuscien | Création son : Vincent Lustaud | Une production en Belgique de La Charge du Rhinocéros, avec l'aimable autorisation de l'Atelier Théâtre Actuel |