MENU
Retour à la saison

La saison

Les Chatouilles ou la danse de la colere

De et avec Andréa Bescond

Les mardi 14 et mercredi 15 novembre 201720h30

 A BOZAR - Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles – Grande Salle Henry Le Bœuf

 

RESERVATIONS

- Pour les abonnés du Poche : 02 649 17 27 ou reservation@poche.be
- Pour le reste du public : bozar.be

Molière 2016 du meilleur «Seul en Scène»

Il y a deux saisons, le Poche recevait Les Chatouilles; ce témoignage sur l’inceste qui réussissait la gageure d’être à la fois poignant et drôle. On sait combien Les Chatouilles y firent un succès public et d’estime. Le spectacle, depuis, a tourné dans les salles françaises les plus importantes, son interprète a reçu le Molière du meilleur seul en scène, et le film, réalisé par Andréa elle-même et Eric Métayer, est en cours de tournage.

Le Poche vous propose une exceptionnelle reprise de ce spectacle pour deux dates dans le magnifique écrin de la grande salle de BOZAR.

Odette a 8 ans. Elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « chatouilles » ?

Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Le désir de vivre et de résilience entrainera Odette dans un jusqu’au-boutisme outrancier, rock n’ roll et souvent drôle. Car le spectacle, qui rassemble ici plus d’une vingtaine de personnages, nous fait passer salutairement du rire à l’émotion sincère. Ce qui est rare !

Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie. La Libre Une standing ovation instinctive du public, merci et délivrance à la fois. Splendide ! RTBF Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Forcément, ça réveille ! Le Soir

PosterTest

De et avec : Andréa Bescond | Mise en scène : Eric Metayer | Création lumière : Jean-Yves De Saint-Fuscien | Création son : Vincent Lustaud