Abonnez vous à la saison 2018-19 avant le 22 mai et recevez un PASS Village de la Contestation d'une valeur de 30€

Que demander de plus ?

Retour sur le site du Poche

Je m'abonne !
x
MENU
Retour à la saison

La saison

Rage dedans

Jean-Luc Piraux

du 4 au 22 décembre 201820h30

CREATION

Il n’aurait sans doute qu’à fermer les yeux pour y croire encore. Sa main dans la sienne, les doigts de pieds en éventail, sous un ciel bleu pétrole, tout serein, avec le bonheur qui carbure à l’azur pur… Un safari de 30 ans, des noces d’hélium.

Mais voilà, il a dû rater une marche, tomber d’un nuage ou de son zèbre, en pyjama. Le grand « pan » d’un ballon
de baudruche qui explose.
Que se passe-t-il quand ceux qu’on aime vous échappent un par un, comme les cheveux de votre tête ? Quand tout part en vrille ?
Après une série de solos joués aux quatre coins du monde (Faut y aller, En toute inquiétude, Six pieds sur terre), Jean-Luc Piraux poursuit et approfondit son exploration tragicomique de nos existences. Comme un plongeur de nos rêves sous-marins, il descend encore un peu plus loin à la recherche de nos pépites, de nos errances, de nos silences. Le rire naît à mains nues et à taille humaine, par un art pudique du décalage qui porte dans son bagage une passion pour Tati, Keaton et Chaplin.

Avec Rage Dedans, il signe à pas feutrés, burlesques et parfois furieux, une vraie ode à l’amour - par l’absurde bien sûr.

PosterTest

De et avec Jean-Luc Piraux l Co-metteurs en scène: Olivier Boudon et Didier De Neck l Assistante de création: Brigitte Petit l Scénographie: Olivier Wiame l Création lumières: Xavier Lauwers

Une coproduction du Théâtre Pépite, du Théâtre de Poche, du Théâtre de Namur, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de la Coop asbl.
En partenariat avec le Centre Culturel de Dinant, le Centre Culturel de l’Arrondissement de Huy, la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, la Maison de la Culture de Tournai et l’Eden/Centre Culturel Régional de Charleroi.
Avec le soutien des tournées Art et Vie, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge.