Calendrier Les spectacles Réserver
|||

REACTIONS D'ELEVES

Le 27 septembre

Diogo : «  Ce qui m’a plu c’est que l’histoire est vraie et que ça touchait le coeur quand on voyait qu’il criait pour dire des choses qui l’avait marqué . J’ai eu l’impression de vivre sa vie avec lui. C’est impressionnant tout ce qu’il a vécu. Je n’oserais pas raconter mon passé devant un public même devant mes amis. »

Cyril : « Ce que j’ai vraiment aimé c’est la façon dont ça a été raconté, le fait que l’acteur parle à son passé, c’est original. On se sentait touchés et on se mettait à sa place. Je ne m’attendais pas a une pièce comme ça… J’ai apprécié la manière d’« exprimer », l’intonation et les expressions, j’avais envie d’écouter. Le rythme plutôt lent de la pièce m’a permis de suivre plus facilement  »

Anaëlle : « J’ai aimé le fait que ce soit un témoignage parce que ça raconte un vécu quelque chose qui s’est vraiment passé. Mais je n’ai pas tout compris et j’ai du demander des explications car j’étais perdue.  L’acteur plus jeune jouait bien son rôle, on aurait pu croire qu’il avait vraiment vécu les évènements. On ne se met pas assez à la place des gens qui vivent la guerre. On gaspille beaucoup, certains n’ont même pas à manger. C’est traumatisant. J’aimerais qu’on pense plus aux autres... »

Alan : «  J’ai aimé que ce soit une histoire vraie, moi je ne voudrais pas raconter mon histoire car je n’aime pas parler de moi mais j’aime écouter les autres. C’est pas une histoire facile, c’est compliqué de vivre la guerre,… Je voudrais lui dire qu’il a réussi à aller jusqu’au bout, il a réussi à faire sa vie, à jouer au théâtre, à avoir une femme et une fille. »

Lukas : «  L’histoire a changé ma vision des choses, tout n’est pas rose, je le savais déjà mais… J’ai aimé écouter son témoignage parce que ça m’a touché. Il y avait beaucoup d’émotions. C’est un homme fort qui a lutté toute sa vie. »

Tomas : «  De base je ne suis pas trop théâtre, c’est long et je préfère regarder du cinéma. Mais le fait que ce soit une histoire  vraie m’a plu. J’aime quand l’histoire ressemble à la vraie vie, j’aime imaginer… »

Newsletter