Calendrier Les spectacles Réserver
|||

RENCONTRE AVEC AUDREY VANBRABANT ET MARINE GUIET

Le 17 janvier, restez dans la salle !

À l’issue de certaines représentations, le Poche invite le public à refaire le monde dans la salle du théâtre mais aussi au bar après le spectacle. Ces soirs là, des témoins clefs et des expert.e.s de terrain rencontrent les spectateurs. Au coin du feu, autour d’un verre, on discute de façon informelle des thématiques de Violence and Son, de ce que la pièce éveille comme questions chez chacun de nous.

C’était en octobre 2021 : le hashtag #balancetonbar met le feu aux réseaux-sociaux. Bientôt centralisés sur le compte Instagram @balancetonbar par Maïté Meeûs, qui recevra pour cela en avril 2022 le prix Amnesty Jeunes des Droits Humains, ces témoignages se ressemblent tristement. Ces jeunes femmes et minorités déclarent avoir été droguées, violées ou abusées sexuellement dans des établissements bien connus de la nuit bruxelloise.

Marine Guiet et Audrey Vanbrabant sont journalistes indépendantes. Pendant un an, elles ont enquêté sur ce qui existe en matière de suivi et d’accueil des victimes, raconté dans les huit épisodes du podcast Désenchantées.

Le mardi 17 janvier, à l’issue de la représentation, elles reviendront pour nous sur l’épisode 7, dédié à la justice : quels sont les liens à faire avec la réforme du code pénal ? Pourquoi la révolution n’aura lieu que dans 5 ou 6 ans ? Que dire de la révision de la notion de consentement ?

Et vous ? Vous avez des questions, des remarques, des prise de position ou peut-être juste l’envie de les applaudir bien fort ?

Alors réservez-vite vos places, et on se retrouve en bord de scène après les applaudissements ...

> Événement gratuit et ouvert à tou-te-s
> Il n'est pas nécessaire d'avoir assisté à la représentation de "Violence and Son" pour participer à ce rendez-vous du bar
 
Découvrez le podcast "Désenchantées" sur Auvio : https://auvio.rtbf.be/emission/desenchantees-23724 

Newsletter