Calendrier Les spectacles Réserver
|||

LE POCHE SOUTIENT LA CREATION DE

Parce qu’elle est bien une création ambitieuse et que l’Acteur et l’Ecrit, mal dotée, y va avec des bouts de ficelles. Parce que l’Acteur et l’Ecrit est une joyeuse compagnie d’artisans, auxquels nous sommes sensibles. Et parce que son metteur en scène Frédéric Dussenne, à force de refaire le monde, est devenu un ami.

Parce que cette compagnie a créé il y a une décennie Occident de Remi De Vos avec les sublimes Bauchau et Jeusette et qu’ils nous avaient mis sur le cul. Nous avions envisagé de le reprendre au Poche. Avant la disparition de Philippe Jeusette.

Parce que l’Acteur et l’Ecrit nous a proposé de faire connaitre son travail, ce que nous avons solidairement accepté.

Olivier Blin, directeur

----

Les personnages de Là où le soleil se couche vivent comme nous dans le monde de la compétition capitaliste écocide, du repli sur soi et de la peur de l’Autre. Qu’ils soient artistes ou kamikaze, viticulteurs, tradeur ou historien, qu’ils aient quinze ou septante ans, qu’ils, elles ou iels s’aiment ou se haïssent - ce qui revient parfois au même - ils sont en crise.  Ils cherchent une alternative. La pièce est un  règlement de compte transgénérationnel hanté par la nécessité d’une issue.  Une orgie de viande, de vin, de désir, de chansons, d’amour, de mort, d’espoirs vivaces.  Une déclaration d’amour au théâtre, et à la diversité du vivant, sous toutes ses formes.

L’Acteur et l’Ecrit vous invite à participer à une aventure sensitive sortant des sentiers battus, où tous et toutes sont mises à l’honneur : exposition, bords plateau, tables rondes, bar et petite restauration accompagnent l’avant et l’après spectacle.

Réservations par ici

Newsletter