Calendrier Les spectacles Réserver
|||

AUX CIMAISES DU POCHE

Mon travail traite du vivant, donc de nous qui ne sommes qu’un colosse au pied d’argile dans un monde dangereux que nous pensons naïvement maîtriser ...malgré sa chute annoncée.

Je m’intéresse en particulier au rapport que nous avons établi avec l’ordre du temps, que j’essaye de mettre en lien avec le rythme de la vie, de la nature et de la croissance de l’arbre.

Je tente une approche de notre rapport au temps en travaillant sur 3 épaisseurs de papier. Chaque œuvre tirant son originalité d’une triple profondeur. A la surface imprimée, dessinée ou peinte, se superpose un collage en papier peint recyclé, tache de couleur, phare dans la nuit. En négatif, un gaufrage, qui est comme un « palimpseste », une trace en creux de ce qui a disparu. Une manière en sorte de parler de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui adviendra.

Etant un tantinet espiègle, je tente de contourner les conventions en faisant d’une œuvre, à priori multiple, un objet unique, trafiqué, augmenté, bidouillé. Ce processus faisant partie intégrante de la taquinerie, mais aussi du développement de l’idée que, même le « singulier » tire sa part d’une matrice.

Cet ensemble naturel qui nous berce dans l’inséparabilité du vivant.

VERNISSAGE EN PRESENCE DE L'ARTISTE VENDREDI 8 NOVEMBRE A 18H

DUREE EXPOSITION: Du 29 oct. au 31 dec.

BIOGRAPHIE :

Après des études de philosophie et d’éducateur spécialisé à Bruxelles, Simon Outers se tourne vers un Master à L’Erg ou il apprend la gravure et la sérigraphie. Il enseigne depuis 10 ans ces matières en école technique tout en soccupant de lAtelier Marteau à Saint Gilles qui propose ces différents médiums à dautres artistes. Il continuera sans cesse à se former techniquement en passant par la Rokh Academy, l’école d’art d’Uccle en gravure puis en peinture. Après avoir été représenté par la galerie Nardone à Ixelles, il est maintenant visible au Salon dart de Saint gilles ou il prépare un cinquième livre aux éditions de la Petite Pierre.

Contact: simonouters@gmail.com / Site: simonouters.be / Insta: @simonouters

Newsletter