"NOUS LES MINUSCULES" d'Ahmed Madani - AUDITIONS
Si vous lisez ceci, vous faites sans doute partie de notre public, et le public du Poche, c’est un public qui s’engage, qui cogite, se corrige, combat l’injustice, co-construit les possibles, qui se réfléchit, et dont les yeux réfléchissent le monde qui les entoure.
Si vous lisez ceci, vous connaissez peut-être le travail d’Ahmed Madani. Nous avions accueilli son « Incandescences », qui mettait en scène 10 jeunes et leurs récits sur l’amour à fleur de peau enflammée.
Si vous lisez ceci, c’est parce que nous créerons et coproduirons le prochain projet d’Ahmed, « Nous les Minuscules », fresque humaine sur la jeunesse et l’engagement militant.
Pour trouver ces nouveaux engagés, nous mènerons des auditions aux 4 coins de la francophonie. Une troupe sera constituée pour réaliser une création où s’exprimera la vivacité et la combativité d’une jeunesse qui ne lâche rien.
Nous recherchons préférentiellement des personnes non-comédiennes professionnelles. Peut-être même des gens qui ne sont jamais allés au théâtre. Nous souhaitons rencontrer des personnes qui, l’air de rien, agissent au quotidien pour une société meilleure, plus juste, durable et solidaire. Qui sont convaincus que les actions de « tous les jours » peuvent – et doivent – être la réponse quand l’obscurité semble trop écrasante. Et qui auraient l’envie, peut-être même le besoin, de participer à un projet collectif pour porter la voix de leur engagement au-delà de leurs frontières.
Vous avez entre 18 et 35 ans, et vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu’un dans cette annonce ? N ’hésitez pas à contacter Dea au Théâtre de Poche pour vous présenter !
Vous pouvez écrire à partenariat@poche.be.
La semaine d’auditions aura lieu du 4 au 8 mai 2026.