BORD DE SCENE AVEC ANDREA BESCOND ET SOS INCESTE
Le mercredi 27 nvembre à l'issue du spectacle
Au centre culturel d’Uccle (Rue Rouge 47, 1180 Uccle)
« Juste, beau, optimiste : Un implacable rendez-vous avec l’émotion, l’élégance et la force de la nuance. Ça chamboule, ça fait sauter les verrous et goûter à la vie. » La Libre « Une standing ovation instinctive du public, merci et délivrance à la fois. Splendide ! » RTBF « Un spectacle captivant, drôle, bouleversant et révoltant. Forcément, ça réveille ! » Le Soir
Il y a quelques saisons, le Poche recevait Les Chatouilles d’André Bescond. Ce témoignage sur le thème de l’inceste a, depuis, reçu le Molière du meilleur seul en scène, et le film, réalisé par Andréa elle-même et Eric Métayer à partir du spectacle, a reçu le César de la meilleure adaptation. On sait combien Les Chatouilles firent au Poche un succès public – on avait fini par jouer dans la grande salle de BOZAR.
Odette a 8 ans. Elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « chatouilles » ?
Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Et sa danse nous fait passer par toutes les émotions, de la révolte à la tendresse empathique. Et souvent, on rit…
Infatigable pourfendeuse des injustices et violences faites aux femmes et aux enfants, Andréa Bescond a repris la tournée interrompue des Chatouilles. Elle fait escale au centre culturel d’Uccle, à l’initiative du Poche pour 5 dates.
De et avec Andréa Bescond | Mise en scène Eric Métayer
Création lumière Jean-Yves De Saint-Fuscien | Création son Vincent Lustaud.
Le mercredi 27 nvembre à l'issue du spectacle