Calendrier Les spectacles Réserver
|||

EXTRAITS DE PRESSE

Autour du spectacle "Les Yeux rouges"

“Avec un jeu formidablement visqueux, Vincent Lécuyer donne une dimension diablement perverse au cyberharceleur (...) Isabelle Defossé encaisse les coups tout en laissant affleurer les gouffres que cet acharnement creuse en elle. Tous deux transforment cette histoire d’enfermement psychologique en un thriller décapant”

Le Soir – Catherine Makereel

 

“Myriam Leroy a participé à l'adaptation de son roman, que Véronique Dumont met en scène avec une sobriété savamment tordue (...) Si le piège se referme tout aussi implacablement que dans le roman, la version scénique des Yeux rouges affiche de francs accents de comédie qui, sans relâcher la pression, soulignent avec justesse la violence inouïe de cette mécanique (...) Une charge brutale, crue, glaçante, portée par un duo incandescent.”

La Libre Belgique – Marie Baudet

 

“Cette adaptation scénique bouleversante d’intelligence et d’inventivité parvient à placer le texte original au centre du dispositif tout en le rendant terriblement théâtral (...) Au moyen d’une scénographie à la fois sobre et efficace, Véronique Dumont donne à ses comédiens le cadre nécessaire pour laisser libre cours à toute la gamme des émotions que cette histoire suscite”

L’Echo – Aliénor Debrocq

 

“Assez neutre au départ, Isabelle Defossé va rapidement se décomposer. Très belle prestation (...) Sournois, sadique, mielleux, abject, suggestif, moqueur, Vincent Lécuyer tourne autour de sa victime comme un vautour autour de sa proie, sans lui laisser le moindre répit. Fabuleuse performance.

Si les choses évoluent depuis le mouvement #MeToo, on est encore loin du compte. La virtualisation de la communication a ouvert les portes à une vague de comportements inappropriés (et c’est un euphémisme) mais il semble ne pas y avoir de digue, tout au plus quelques brise-lames. Dans ce contexte, le témoignage de Myriam Leroy est essentiel. En parler, c’est déjà beaucoup. Avec ce brillant spectacle coup de poing, gageons que nous sommes sur la bonne voie.”

Catherine Sokolowski – Demandez le programme

 

Newsletter