Calendrier Les spectacles Réserver
|||

C'EST VOUS QUI EN PARLEZ LE MIEUX

18 février 2023

Après 3 semaines, 20 représentations pleines à craquer et 1300 minutes à en prendre plein les yeux, Kung-fu aura su marquer notre saison 2022-2023. Mais au-delà d’un spectacle sur l’émancipation et les arts martiaux, la célébration de l’amour que se vouent Emilie Guillaume et son partenaire Felipe Salas aura ému toutes celles et ceux qui se sont laissés tenter par le nouveau spectacle de Denis Laujol. Nous y compris ! Alors pour prolonger l’expérience, voici une compilation de vos retours à vous, spectateurs et spectatrices, fidèles ou nouveaux venus au Poche, extatiques à la sortie.

 

« Un grand moment !! Une équipe formidable. Bravo à tous, l’histoire touchante des protagonistes, le son la lumière la mise en scène qui se confond avec la scénographie… c’est un cocktail parfait qui nous fait pétiller d’émotions »

Pierre via Instagram

« Très très beau… Bravo »

Nadine via Facebook

« Kung-fu […] nous offre le récit virevoltant du parcours hors du commun d’une jeune femme devenue cascadeuse. A voir jusqu’au 18 février »

Delphine via Twitter

 « Gros coup de cœur et de poing. Foncez il reste quelques jours… »

Jerome via Instagram

« Magnifique ! »

Kong’Okapi Arts via Facebook

« Bravo Emi et Felipe ! Bravo à toute l’équipe ! Spectacle drôle, touchant, sensible, instructif, anti-sexiste, nous avons beaucoup apprécié ‘écriture du spectacle qui ne se contente pas de parler d’un parcours (oh combien singulier) mais qui s’inscrit aussi dans les questions identitaires du moment et aborde le couple, la masculinité, l’amour, le sens de la vie, les clichés homme-femme, le goût à l’effort, l’amour du travail, la beauté du hasard, les rencontres qui comptent dans une vie… Le projet est TOP met l’ensemble vous rend un bel hommage mérité ! Il y a dans ce spectacle énormément d’humilité, de justesse, de sincérité, d’humanité ! Tout ce que vous êtes ! (…) Bravo pour ce superbe parcours professionnel et ce magnifique projet »

Alexandre via Facebook

« Étonnant, impressionnant. »

Fabienne via Facebook

« La classe ! »

Jean-Michel via Facebook

« On ne s’attendait pas à un tel spectacle c’est vraiment un régale avec une mise en scène presque onirique et ils sont juste touchants et drôles bref allez-y vous serez pas déçus !!! »

Mel via Facebook

« Spectacle à ne pas rater, une très belle performance. Bravo à toute l’équipe ! »

Lola via Facebook

« Bravo les amis !! »

ACB via Facebook

« Du théâtre aux arts martiaux, de la Belgique à la Chine, Émilie Guillaume raconte son histoire, la transformation du corps face aux monstres (sexisme/violence) »

Zhen Zhen via Twitter

« J’ai été bluffée par Kung-fu : des combats à couper le souffle bien sûr mais aussi de la poésie, de l’humour, des émotions, des beaux textes, de l’amour, un décor avec des effets spéciaux sublimes, des bruitages au bon moment et de l’acrobatie. C’était juste sublime… Bravo Émilie Guillaume et Felipe Salas ainsi qu’à toute l’équipe qui est derrière le spectacle »

Audrey via Facebook

« Encore félicitations à toute l’équipe »

Pierre via Facebook

 « J’ai beaucoup aimé ! Très belle performance des deux comédiens. »

Charlotte via Facebook

« Bravo, sincèrement bravo »

Nicolas via Facebook

« Toi et Emilie Guillaume, vous m'impressionnez toujours autant. Mais tu ne me feras jamais croire que je peux faire l'équilibre au bord d'une piscine sans risquer la noyade »  

Julie via Facebook

« Gros coup de cœur. Un journal intime performé, effet catharsis garanti. »

Sophie via Facebook

« Tout le monde court voir Kung-fu au Théâtre de Poche de Bruxelles ! »

Sébastien via Instagram

« Kung-fu, quand les corps sauvent ce que les "maux" détruisent (…) C'est épuré, simple, authentique, et nous voilà invités à rentrer dans leurs souvenirs (…) Comment survivre face à nos souffrances, face à un environnement toxique qui veut nous façonner à son image, où les mots blessent comme des couteaux l'âme et notre confiance en ce monde est ébranlée. Comment échapper à des conduites, des scénarios répétitifs de violence qui découlent de nos blessures passée ? Comment désapprendre, en apprenant autrement ? Elle fait du théâtre, là où elle peut devenir tout autre qu’elle-même, puis part, en Chine, nous voilà projetés dans la forêt de bambou scintillante (effets visuels magnifiques). Le récit est accompagné de pointe d’humour aussi, réconfortante. Notamment avec la présence bienveillante du panda maître apprenti (…) C'est intense. déchirant, surprenant. Elle prouve et se prouve à elle-même qu'elle a de la valeur en travaillant dur, en réapprivoisant son corps. Ce corps de femme, ce corps d’enfant blessé qui fut. Elle se rencontre pour devenir elle-même, se tolérer, gagne en paix intérieur. Son cœur est guidé par une flamme, celle de l’amour, l'envie non révélée de se sauver (…) Ce duo, c' est une rencontre d'âmes écorchées, sauvées d’un destin, d’une enfance de souffrance, de deux êtres qui se comprennent. Il y a une complicité évidente, respectueuse, pleine de tendresse entre eux, au travers de leurs échanges. Ils s' écoutent, s'acceptent. Leurs gestes s'épousent l'un l’autre, ils sont touchants. Guidés tous les deux par l' amour. Merci à vous deux d' être ce que vous êtes »

Sandrine via Facebook

« Magistral ! »

Aux Tribunes du Poche via Instagram

 

Newsletter