On se languissait tous. Purée ça nous manquait. La liberté du petit chaos au cœur du Bois, cathartique folie en dérapage contrôlé.
Les fêtes du Poche. Les grandiloquentes, dramatiques fêtes du Poche. Où ruissellent notes et rires, combinaisons improbables, talons hauts ou Buffalos sur le zinc avec un twist. Elle nous avait manqué, la buée de corps qui perle sur les vitres, duel sauvage contre la pluie qui bat l’autre versant. Là, au dehors, ce dehors auquel on n’appartient plus, le temps d’une nuit.
C’est reparti. On se fout de tout, on est fous et c’est tout. Encore un air, encore un verre, alors que ce bête jour s’amène, qu’à cela ne tienne on ira prendre le ptit dej sur l’herbe, embaumant la vie et le feu de bois. We’re here, et vous aussi.
Carte noire pour une nuit blanche, carte blanche pour une nuit noire : celle qu’on a donné à DJ ReeDoo, maestro aux manettes de la transe, platine d’or toutes catégories, cuistot sonique nous délectant de playlists 100% raccord avec le spectacle qui s’achève. Ce mois-ci, IPHIGENIE A SPLOTT, avec Gwendoline Gauthier, François Sauveur, Pierre Constant et Julien Lemonnier.
C’est le pari qu’on s’est lancé : réfléchir autant la musique que le théâtre, que rien ne soit laissé au hasard, qu’elle suive la programmation comme son ombre, et qu’elle suive ton ombre et ses déhanchés dans la nuit.
Le samedi 29 avril dès 22h, on s'échauffe et on s'étire pour une fête qu'on n'est pas prêts d'oublier. Transpirer dans le foyer pour continuer à rêver : pari gagné.