EXPOSITION : HOLZ #2
HOLZ, en allemand, signifie bois. Le bois, et plus précisément la gravure sur bois, a été le prétexte de la rencontre artistique et amicale entre Roby Comblain et Olivier Deprez.
HOLZ est un dialogue entre deux usages sans concession de la gravure sur bois. On a d’une part, les impressions de Roby Comblain résolument abstraites et d’autre part les bois gravés figuratifs d’Olivier Deprez. Par le biais des bois gravés de Comblain, la spatialité, le rythme et la plasticité sont convoqués. Par le biais des bois gravés de Deprez ce sont des éclats d’histoire qui animent la revue. Il ne s’agit pas de n’importe quelle histoire puisque le second numéro de la revue s’est articulé autour de l’architecture de Louis I Kahn et des jeux des enfants berlinois des années cinquante décrits par Hanns Zischler dans son livre Berlin est trop grand pour Berlin.
Le numéro 2 de la revue s’est aussi ouvert explicitement à la poésie avec la publication de poèmes de Jan Baetens, Claude François et Tom Gutt.
La revue HOLZ#2 est imprimée en jaune et en noir sur un papier japonais 10g. Légèreté et transparence façonnent la lecture de la revue. La revue revendique l’ordinaire, le loisir, l’art contextualisé, le document, l’objet, la transparence, le jeu de rue, l’abstraction, le visible et le lisible, la radicalité contre la totalité.