JE VOUS ECRIS DE GAZA SOUS LES BOMBES
Je vous écris de Gaza sous les bombes
Lecture publique le samedi 16 mars de 16h à 17h30 dans le foyer du Poche
Cinq artistes liront des extraits du journal D’Hossam al-Madhoun accompagnés par Mousta Largo (oud)
« Nous sommes impuissants devant cette chose qui se déchaîne. La seule chose qui reste si on ne peut pas résister de façon concrète, c’est de témoigner, continuer de témoigner ! »
Edgar Morin
« Tous les jours nous apprenons que quelqu’un que l’on connaît a été tué dans son lit, tué dans la rue, tué sous la douche, tuée alors qu’elle cuisinait pour sa famille, tués alors qu’ils jouaient chez eux ou dans la rue /…/ Je n’écris pas pour changer les chose j’écris parce que ça me fait sentir en vie. J’écrirai jusqu’à ce que mes yeux se ferment pour la dernière fois. »
Hossam al-Madoun
Hossam al-Madhoun est un auteur, comédien, metteur en scène (Theater of Everybody) et travailleur social à Gaza. Depuis le début de la guerre il envoie quasi quotidiennement son journal. Une dizaine d’artistes lisent ses écrits sur leur page Facebook.
Son livre « Je vous écris de Gaza sous les bombes » publié tout récemment reprend ses témoignages d’octobre à décembre.
Textes lus par Coline Billen, Sandrine Laroche, Alain De Halleux, Tano Crapanzano et Patrick Beckers accompagnés par Mousta Largo au oud.
Si vous souhaitez apporter votre soutien à l’institution palestinienne indépendante, non-gouvernementale et non-partisane MA'AN au sein de laquelle Hossam al-Madhoun vient en aide aux enfants orphelins de Gaza, cela sera possible ce jour-là.
SOUTENEZ MA’AN en versant votre don au compte
BE25 0689 5157 5582 de PAIX JUSTE AU PROCHE ORIENT SOLIDARITE
Avec en communication : don orphelins Gaza