ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous avant le 1er septembre et bénéficiez de -10%
La saison 24-25 est là !
L’autre jour, j’étais à Londres avec ma fille Clémence. Un pote m’avait indiqué Leake Street, un très long tunnel passant sous Waterloo Station que la Ville avait ouvert aux arts urbains. Leake Street, je le connais depuis des lustres ; la dernière fois que j’y suis allé c’était un chancre. Aujourd’hui, le tunnel est une merveille d’expression libre où les fresques sublimes et chargées de sens s’alignent, se superposent, existent un temps avant d’être recouvertes par d’autres faisant de ce lieu un espace en constante mutation.
Leake Street est finalement une galerie à ciel ouvert, ouverte de jour et de nuit qui met l’art et sa pratique à portée de chacun. Où l’on peut boire une pinte pour deux francs six sous. Un lieu qui te régénère et qui, tel le lapin de Duracell, te renvoie aux barricades, chargé d’un moral tout neuf.
Comment te dire ? Dans ce tunnel, des artistes ont réussi la gageure de faire du (très) beau avec du moche, c’est l’endroit de la pierre philosophale du moyen âge qui transformait le plomb en or pur.
Au Poche, nous avons des ambitions similaires. Sans nier l’état du monde, nous ambitionnons d’être les passeurs d’idées ou de points de vue positifs. Et si les thèmes de société restent bien notre terreau, nous cherchons - et trouvons - les raisons d’y croire. Même en traversant des questions liées cette saison à l’enseignement, aux révolutions iraniennes, aux migrations, au mal-être d’une jeune génération, au culte du toujours meilleur et du toujours plus… Il y a dans nos spectacles les raisons de croire au meilleur monde possible ; que le beau, la clairvoyance, l’écoute, la dérision, une certaine force morale et les solidarités peuvent - et finiront par - l’emporter.
Olivier Blin, Directeur
Découvrez la saison 2024-2025 par ici
Plus d'infos sur les abonnements 2024-2025 ici
Téléchargez le programme 2024-2025 au format PDF ici
Une fois convaincu.e.s, abonnez-vous par là !