CONCERT H.O.O.G
AU PROGRAMME
19h : Ouverture des portes
19h30 : ESTUAL (1/2h)
20h30 : H.O.O.G (1h10)
En tant que compositeurs de musique pour le Théâtre et le Cinéma, nous plaçons habituellement notre recherche au service d’une histoire, d’un texte, d’une situation ou d’un contexte. Nous tentons d’exprimer dans nos compositions ce que ressentent les personnages des histoires que nous racontons par une juste mélodie, le choix d’un instrument, le traitement d’un son, le placement d’un rythme… Nous essayons d’immerger le spectateur dans une ambiance, une atmosphère particulière, en créant un lien sensoriel indicible entre les protagonistes et les spectateurs.
Que se passerait-il si nous tentions de travailler avec tous ces éléments mais que nous enlevions le texte ou l’image pour laisser cette fois toute la place à la musique ? C’est cela que nous explorons avec H.O.O.G.
Attirés par nos univers singuliers et notre démarche commune, nous nous sommes rassemblés avec l’envie de proposer une épopée musicale immersive, construite comme un spectacle, laissant l’espace à chaque auditeur de se raconter sa propre histoire, de se faire son propre film. H.O.O.G est une invitation à voyager à travers le temps et l’espace,
une plongée introspective et intime, une porte ouverte à l’imaginaire de chaque spectateur.
Le projet H.O.O.G est né de l’union de plusieurs compositeurs de musiques de spectacles et de films. La mise en commun de leurs univers singuliers produit une symphonie rock très immersive et atmosphérique, porteuse d’émotions puissantes où s’alternent des mouvements calmes, riches en mélodies, et des envolées aux rythmiques intenses et explosives.
Pour situer un peu mieux leur univers, les musiciens de H.O.O.G ont entre autre composé les B.O des spectacles : Going Home ; Iphigénie à Splott ; La Soeur de Jésus Christ ; Fils de Bâtard ; Ivanov ; En attendant le jour ; Queen Kong ; L'enfant sauvage ; Cinglée ; Tristesses ; Arctique ; Kingdom ... Si vous avez aimé la musique de l'un ou l'autre de ces spectacles, H.O.O.G est pour vous !
Avec Vincent Cahay (claviers), Dan De Ridder (batterie, guitare, violoncelle), Pierre Kissling (basse, guitare), François Sauveur (violon, guitare) et Brice Tellier (guitare, basse).
Tarifs & réservations à venir...