Calendrier Les spectacles Réserver
|||

14/10: Rendez-vous du bar

Les Intervenants :

Karine Lalieux est députée fédérale socialiste depuis mai 2000. Elle a dirigé la commission spéciale Abus sexuels au sein de l’Eglise, mise sur pied par la Chambre des représentants. Elle est l’auteure de "Abus sexuels dans l’Église - Paroles libérées" (Ed. Luc Pire). Elle est notamment l’initiatrice de plusieurs lois visant à lutter contre différentes formes de violence ou de discrimination. A ce titre Karine Lalieux est la marraine du spectacle « Les Chatouilles » d’Andrea Bescond.

 

Peter de Waele est porte-parole de la police fédérale et chef de la cellule pédophilie de la Police Judiciaire Fédérale (PJF) de Bruxelles. Il est notamment l’auteur de « Chasseur de prédateurs d'enfants » (Editions La Boîte à Pandore) dans lequel il  raconte le combat et la traque qu'il a mené contre les abuseurs sexuels.

Le Modérateur :

Benoit Van Der Meerschen : Secrétaire général adjoint du Centre d’action Laïque et ex- président de La Ligue des droits de l’Homme.

"Réagissez avant que nous devions nous en mêler. Epargnez à vos victimes potentielles une vie de traumatisme dont vous, et vous seul, serez responsable. (...) Appelez à l'aide, faites-vous aider! Parce que, quand vous nous entendrez sonner à la porte de chez vous à cinq heures du matin, il sera trop tard." C'est en ces mots, extraits d'une lettre ouverte, que s'adresse Peter De Waele aux pédophiles, dans son livre « Chasseur de prédateurs d'enfants ». Ce super-enquêteur dévoile dans ce livre-témoignage toutes les pratiques relatives à son métier : comment on mène une enquête, comment on remonte des filières, comment se déroulent les arrestations... Mais à travers son témoignage, le lecteur découvre aussi avec précision comment fonctionnent les abuseurs sexuels d'enfants et surtout quels sont les conseils à suivre pour que nos enfants ne deviennent pas leurs victimes.

Newsletter