Rendez-Vous du Bar du 22 septembre
Le Poche invite le public à refaire le monde dans la salle du théâtre bien sûr, mais aussi au bar après le spectacle. Ce soir-là des témoins clefs rencontrent les spectateurs. Au coin du feu, autour d’un verre, on discute de façon informelle du sujet de la pièce, de ce qu’elle éveille comme questions chez chacun de nous, de nos expériences, on s’échange nos indignations, nos envies, nos passions.
Les invités :
Elodie Francart est âgée de 27 ans et nantie d’un master en relations internationales. Elle est devenue récemment la porte-parole de la Plateforme citoyenne qui gère l’organisation des aides à apporter aux réfugiés sous les arbres du parc Maximilien à Bruxelles.
François de Smet est docteur en philosophie de l’ULB, et est actuellement directeur de l’asbl Promo Jeunes. Il est également essayiste et chroniqueur pour la RTBF et La Libre Belgique, et a déjà travaillé plusieurs années au sein du département «Migrations» du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. En mars dernier, il a été nommé directeur du Centre fédéral Migration par le conseil d’administration de l’institution.
Aurélie Ponthieu possède un Master en Action Humanitaire Assistance Juridique et est conseillère pour la migration et les affaires humanitaires chez Médecins Sans Frontières. Son domaine d’expertise comprend la migration forcée et l’impact humanitaire des réfugiés et les politiques migratoires.Elle a travaillé dans les bureaux de MSF au Niger, le Soudan, le Tchad, la Colombie et Haïti.
Le débat sera modérépar Benoît Feyt, coordinateur des émissions Libres, ensemble pour le Centre d’Action Laïque et journaliste à la RTBF.
La Ville de Bruxelles vous offre vos places pour la représentation du 22 septembre. Pour bénéficier de cette gratuité, contactez la Cellule Solidarité Internationale : 02 279 21 16 ou solidariteinternationale@brucity.be.