Le Rendez-Vous du Bar : L'Art du plaisir
A l’issue de la représentation de "Volcan/Une histoire du clitoris"
Le Poche invite le public à refaire le monde dans la salle du théâtre bien sûr, mais aussi au bar après le spectacle. Ce soir-là des témoins clefs rencontrent les spectateurs. Au coin du feu, autour d’un verre, on discute de façon informelle du sujet de la pièce, de ce qu’elle éveille comme questions chez chacun de nous, de nos expériences, on s’échange nos indignations, nos envies, nos passions.
Intervenants:
Alexandre BACROS (Sexologue, hypnothérapeute). Formé à l'écoute, à la sexologie clinique et à l'hypnose ericksonienne, il accompagne les personnes qui éprouvent des difficultés dans leur vie sexuelle et réalisent avec eux un travail sur l'inconscient pour trouver des solutions à leur souffrance et s'ouvrir à la possibilité d'une sexualité épanouie.
Julie Du CHEMIN (Académie des Arts de l'Amour). Architecte du désir, elle accompagne les hommes et les femmes, célibataires et en couples à construire ou reconstruire leur désir en explorant avec eux les fondements de la relation amoureuse, de la séduction et de la sensualité.
Teresa MARCHICA (Académie des Arts de l'Amour). Sexologue clinicienne et directrice d’un centre de santé mentale, elle reçoit en consultation des hommes et des femmes seul(e)s ou en couple à son cabinet privé (Rocourt) ainsi que dans deux autres centres médicaux (Soumagne et Herstal).
L'Académie des Arts et de l'Amour: A l'origine de AAAh se trouve une rencontre : celle d'une architecte inspirée (Pascal de Sutter) et d'une sexologue passionné (Julie Du Chemin). Ensemble ils ont construit leur rêve : bâtir une entreprise dédiée à l'amour, à la sensualité et au plaisir. Ils ont imaginé un lieu d'apprentissage et de partage où chacun pourrait apprendre l'art d'aimer dans tous ses spécificités. Entourés d'une équipe de professionnels dans des domaines variés (sexologie, psychologie, pleine conscience, massage, tantra, ...), ils ont créé une école prônant l'expérimentation et l'intégration de plusieurs disciplines
Le débat sera modéré par Florence Marchal, pédagogue, architecte et danseuse.