Calendrier Les spectacles Réserver
|||

Birthday

ANNULÉ / REPORTÉ | Du 20 avril au 8 mai 2021

Ce spectacle est reprogrammé durant la saison 2021-2022.

Résumé

 « Si j’avais su que je ne pourrais pas avoir de péridurale…»

Ed, enceint de 9 mois, vient d’arriver à la maternité. La délivrance est proche. Avec Lisa, sa femme, cadre dans une entreprise et surchargée de travail, ils ont décidé d’inverser les rôles : c’est Ed qui porte l’enfant.
Ed, donc, va connaitre les affres de l’accouchement en attendant sa césarienne. Il est inquiet, grognon, injuste... Et la sage-femme imperturbable et l’obstétricienne, largement débordées par les urgences médicales, ne le rassurent pas beaucoup.

Autant qu’une comédie politique sur l’inversion des genres,  Birthday est une vraie charge contre les préjugés, le racisme et l’hôpital public anglais, déserté, faute de moyens, par le personnel hospitalier.

Birthday, de Joe Penhall a fait un succès remarquable il y a trois saisons au Royal Court à Londres, qui est, décidément, une des grandes sources d’inspiration du Poche.

Nonante minutes de divertissement intelligent. Salutaire et plein de rebondissement. Financial Times - Hilarant et provocant.  Merveilleusement fertile, pour ainsi dire ... Un anniversaire plein de joie. The Independant  - Du théâtre élégant et très efficace. The Daily Telegraph

© Debby Termonia
© Debby Termonia
© Debby Termonia
© Debby Termonia
© Debby Termonia
© Debby Termonia
© Debby Termonia
© Debby Termonia

Production

De Joe Penhall I Traduction Julie-Anne Roth et Marie Denarnaud I Mise en scène Julie-Anne Roth I Avec Priscilla Adade, Anabel Lopez, Eno Krojanker & Dominique PattuelliScénographie Olivier Wiame I Son Maxime Glaude I Costumes Françoise Van Thienen | Lumières Jérôme Dejean I Chorégraphie Vincent Chaillet I Assistante à la mise en scène Lisa Cogniaux | L’auteur est représenté en Europe francophone par Marie Cécile Renauld, MCR Agence Littéraire. Une coproduction du Théâtre de Poche, du Théâtre Royal de L’Ancre et de la Coop et Shelterprod. Avec le soutien de Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge

Dossiers et presse

Newsletter