Résumé
A 20 ans, Capucine est une des rares femmes ventriloques francophones. Capucine et son dragon vert Eliott ont fait un Olympia, les Folies Bergères, le Palais des Sports, la première partie d’Alex Lutz et de Anne Roumanoff, Quotidien de Yann Barthès... ; et dans la foulée, remporté la victoire au télécrochet de M6 « La France a un incroyable talent ». Près de 14 millions de spectateurs ont vu son teaser. Une fois et demie la Belgique.
A 20 ans, elle évoque grâce à la ventriloquie les préoccupations sociétales de son époque : sexualité, féminisme, terrorisme, harcèlement, genre, écologie… Et ce point de vue de jeune adulte, relayé par son dragon furieux, est nécessaire à entendre. Autant, finalement, que l’évocation qu’elle fait de nos petits quotidiens d’ado ou d’adulte : l’épilation, l’école, les vacances, la bouffe…
Quel que soit le sujet finalement il y a, chez Capucine et sa marionnette, cette fraicheur détonante, faussement juvénile, de l’humour et de la grâce.
Pour cela, Capucine est de notre famille. Si proche de nous, que nous sommes heureux d’être en Belgique les premiers à recevoir son premier spectacle.
Production
De Capucine Duchamp
Création marionnette Mehdi Garrigues
Intreprétation Capucine & Eliott
Une coproduction de Dark Smile Productions & Sans Culottes