Résumé
Je fais du pole dance dans un bar à striptease. La nuit. Pour gagner de l’argent… quand je suis sur la barre, j’ai l’impression de casser des gueules. Je suis invincible.
Sandrine est pole danseuse ; c’est sa passion. Elle aurait bien voulu devenir actrice mais bon... En tout cas, ce soir, c’est sa dernière nuit. Après ça, elle change de vie… Crise schizophrénique ou hallucinations, elle reçoit la visite nocturne et exubérante de 3 drôles de femmes :
Madame sexe, qui a peur du vieillissement inévitable de son corps. Ses pulsions sexuelles débordent. Elle n’a besoin de personne pour explorer sa sexualité, sauf de son pommeau de douche.
Madame R qui est constamment sur la défensive. Elle se protège en retenant ses R pour que Rien ne dépasse.
Madame Monsieur qui représente la mémoire des hommes qu’a connu Sandrine. Elle est une drag-queen qui s’amuse tant du machisme palpable de l’homme dominant que du sex-appeal jusqu’au-boutiste de la femme fatale.
Dans l’atmosphère délirante d’un cabaret burlesque, Complexes est une ode à la liberté de s’affirmer. A la croisée du cirque, de la danse, du chant et du pole dance, le spectacle nous entraine dans un univers psychédélique proche du Pays des Merveilles en version hard.
Informations pratiques
1h15 Age minimum 16 ansProduction
Conception et écriture Amélia Colonnello | Avec Amélia Colonnello, Louison de Leu, Lou Poisson, Adrien de Biasi | Dramaturgie et assistanat à la mise en scène Alice Borgers I Collaboration artistique à la mise en scène Anaïs Moray I Création lumières Florentin Crouzet-Nico | Création sonore Aina Spencer | Costumes Justine Drabs | Scénographie Sophie Hazebrouck. Une coproduction de L’ANCRE - Théâtre Royal, du Théâtre de Poche, du Centre des Arts Scéniques, de la Coop asbl et de Shelter Prod. Avec le soutien du taxshelter.be, ING et du tax shelter du gouvernement fédéral belge.